Depuis le Conseil municipal du 25 mars, le groupe Gif Territoire d’Avenirs a évolué, Claire Lenz et Pierre Manil ayant fait le choix de constituer un nouveau groupe au sein de notre Conseil.
Ce choix n’est pas la conséquence d’un conflit humain ni d’une intrigue politique, mais le besoin de clarifier nos positionnements et d’ouvrir des chemins différents dans un contexte géopolitique en forte évolution.
Si nous signons ces lignes tous les quatre avec sincérité, c’est que nous sommes fiers du travail accompli ensemble depuis sept ans au service des Giffois. Porteurs de sensibilités différentes mais riches de complémentarités, nous avons toujours œuvré pour construire des positions communes autour de nos valeurs et de notre programme : engagement citoyen, défense de notre environnement, foi dans l’innovation. Modestement mais avec constance, nous avons contribué à faire bouger les lignes, tantôt force de proposition, lanceurs d’alerte ou opposants. Nous avons appris à connaître les services municipaux et les élus de tous les groupes avec qui nous avons travaillé, débattu, grandi. Nous avons fait de l’égalité femmes-hommes un sujet. Nous avons défendu le projet de liaison cyclable entre Chevry et la vallée. Nous avons obtenu une évolution significative de la grille des coefficients familiaux au plus fort de la crise d’inflation.
Depuis 2020, nous avons participé avec toute notre énergie aux 25 Conseils municipaux, 237 commissions thématiques. Nous nous sommes investis aux temps forts de la commune, avons tenu les bureaux de vote, répondu aux questions de nos concitoyens et relayé leurs problèmes concrets. Nous avons défendu ensemble le projet construit avec nos colistiers et ceux qui ont participé à cette aventure que nous remercions pour leurs idées et leurs conseils.
Le rôle des élus de la minorité est parfois ingrat, invisible, mais nous sommes convaincus qu’il est essentiel à notre démocratie. Nous aurons l’occasion d’éclaircir nos positionnements, mais forts de ces années ensemble tellement enrichissantes, nous respecterons la promesse que nous avons faite à nos électeurs : celle de mettre toute notre énergie, par-delà les divergences, au service de notre commune.
Laisser un commentaire